Le terrain…le commencement.
Avant de commencer un projet de construction, la première question qui se pose est où, et sur quel terrain?
Un projet de construction commence toujours par le terrain pour la simple et bonne raison que c’est le terrain (sa forme, sa surface, son exposition) qui viendra définir quel type de maison vous pouvez prévoir dessus.
Il n’est pas facile pour les personnes qui ont déjà une idée en tête de la maison de leur rêve de toujours comprendre ce point mais malheureusement c’est la réalité.
Si vous avez déjà votre terrain, vous ne serez pas confronté à ce type de question. Il vous suffira donc de prendre contact avec le constructeur de votre choix et de voir quelle maison il peut vous proposer.
Il est tout de même conseillé, si vous avez déjà votre terrain, de faire contrôler celui-ci via une étude de sol, afin d’être sur qu’il n’y ai pas de particularités qui pourraient compliquer votre projet (risques sismiques, géotechnique, zone inondable…).
Où trouver son terrain ?
Votre première option, si vous souhaitez rechercher un terrain par vous-même est de vous tourner vers:
- les mairies
- les notaires
- les lotisseurs
Ce sont les 3 fournisseurs de terrains les plus courants lorsque l’on cherche à faire construire.
Si vous n’avez pas trouvé de terrain par vous même, votre seconde option est de laisser cette tâche au commercial de maison individuelle.
Tous ne le propose pas, mais chez Axce’s Habitat nous vous accompagnons dans la recherche foncière afin de vous aider, vous vous déchargez ainsi de cette tâche fastidieuse.
Il vous suffit de lui transmettre vos critères suivants:
- géographique
- budgétaire
- de superficie
- et d’exposition
Avec ces éléments, le commercial pourra avec ses partenaires fonciers vous proposer un ou plusieurs terrains correspondant à votre recherche.