Vous avez un projet de construction de maison en bio’bric ? Vous avez raison de choisir un matériau sain et isolant naturellement. La brique respectueuse de l’environnement associée à un travail de qualité ne peut que donner une maison saine, durable et économe en énergie.
bio’bric : un fort pouvoir isolant et un intérieur sain
Ce matériau de construction dispose de performances énergétiques xceptionnelles. Grâce à sa structure inerte, la brique en terre cuite offre une climatisation naturelle à longueur d’année. En effet, elle s’adapte au rythme des saisons en assurant des températures douces l’hiver, et de la fraîcheur l’été. Aussi, vous réalisez de réelles économies d’énergie, ce qui réduit votre facture chaque fin de mois. Par ailleurs, construire une maison en bio’bric vous assure une meilleure qualité de l’air intérieur (classement A+), et freine le développement de moisissures. Il est possible de choisir parmi deux types de briques : les briques à isolation rapportée et les briques à isolation répartie. Le principal avantage de ces derniers réside dans le fait qu’ils n’exigent pas d’isolant ni de cloison pour assurer un confort énergétique optimal.
Briques en terre cuite : le matériau anti-moisissure par excellence
Réalisée à partir d’argile, la brique de terre cuite est largement utilisée dans les murs des bâtiments et les cloisons pour ses nombreux atouts. Anti-moisissure et antifongique par excellence, elle offre un climat saint pour les occupants du logement, contrairement à d’autres matériaux de construction causant des allergies respiratoires. En effet, plusieurs organismes reconnus affirment que plus de 40 % des bâtiments souffrent de problèmes de moisissure.
Construction bio’bric : une faible émission de composés volatiles
Parmi les raisons qui font la force de la terre cuite, c’est la faible émission de composés organiques volatiles (COV). Les occupants du logement jouissent ainsi d’une qualité de l’air optimale au sein de leur domicile. En effet, les performances de ce matériau écologique ne sont plus à démontrer,
vue la forte demande ces derniers temps.
En choisissant un matériau à fort pouvoir d’isolation, vous avez la garantie d’une maison performante, pérenne avec des coûts d’énergie maîtrisés. Autant d’avantages qui expliquent le choix de la brique comme matériau de construction dans les projets immobiliers basse consommation.
En somme, construire une maison en bio’bric c’est l’assurance de profiter des avantages suivants :
- Une isolation optimale,
- Une meilleure qualité de l’air intérieur,
- Une climatisation naturelle,
- Un matériau antifongique et antimoisissure.