Comment économiser de l’énergie à la maison ?   

La climatisation et le chauffage sont les éléments qui font le plus augmenter votre consommation énergétique. Comment dépenser moins d’énergie en été comme en hiver ? Comment vivre malin au cœur de son habitat et optimiser sa consommation d’énergie ?

Plusieurs technologies et matériaux permettent actuellement de réaliser d’importantes économies d’énergie. Pour choisir les meilleures installations, idées et astuces au cœur de votre habitat, faites intervenir un professionnel expérimenté, depuis le début de la construction de votre maison.

Les bases de l’économie énergétique commencent depuis la pose de la première pierre dans votre chantier de construction. Le choix des matériaux est donc d’une importance énorme.

Chauffez et rafraîchir votre habitat, idées et astuces !

  • Pensez à équiper votre maison avec une chaudière qui produit de la chaleur grâce à l’utilisation des énergies renouvelables, à savoir : chaufferie à bois, les énergies aérothermiques et géothermiques.

  • Mettre en place des systèmes d’isolation performants : ITE ou ITI. Si vous vous lancez dans un projet de construction de maison individuelle, choisissez les techniques de l’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur les plus performants, à l’aide de votre constructeur. Si vous êtes sur un chantier de rénovation, pensez à renforcer votre isolation.

  • Choisir les électroménagers qui consomment moins d’énergie, qui portent l’étiquette « énergie » ou « Eco ».

  • Pensez à installer des brises soleil, ou fabriquer des pergolas adaptées, pour réduire la pénétration du soleil dans votre intérieur.

Un habitat écologique… Rêve ou réalité ?

Les économies énergétiques favorisent amplement le respect de l’environnement. Au cœur d’un monde de vitesse, de pollution et d’agitation, plusieurs démarchent ont été mises en vigueur pour protéger la planète. En construction, l’intégration des matériaux écolo et économes est devenu, non seulement une tendance, mais un engagement vis-à-vis de l’environnement.

2017-07-31T13:54:21+00:00 27 juillet 2017|LES ECONOMIES D’ÉNERGIE|