Bien que moins avantageux qu’en 2017, le PTZ a été reconduit et validé par la nouvelle loi de finance votée par le gouvernement pour 2018.

A quel montant ? Reste-t-il avantageux ? Quels changements par rapport à 2017 ?

Pour rappel le PTZ, est un prêt aidé sans intérêts qui permet aux primo-accédants (achetant pour la première fois) ou n’ayant pas été propriétaire depuis 2 ans de financer l’achat de leur résidence principale.

Le montant accordé dépend de plusieurs éléments:

  • les revenus du ménage & le coût de l’opération
  • la composition du ménage
  • la localisation du logement
  • la nature de l’opération.

Remaniement des zones A.B et C.

Le PTZ est maintenu pour un délai de 4 ans dans les zones A, A bis et B1, soit jusqu’au 31/12/2021. Ces zones sont des zones de fortes urbanisations, ou la demande immobilière est très forte.

En Bretagne et Loire Atlantique, malheureusement, pas de zone A et A bis, et quelques villes sont en zone B1 autour de Rennes, St Malo et Nantes. Vous pouvez les retrouver sur : http://bit.ly/2F1leqv

Pour la Zone B2 et C… le PTZ est en sursis ! Jusqu’au 31/12/2019. C’est le moment d’en profiter!! Il est toutefois divisez par deux. Son montant ne peut dépasser 20% de l’enveloppe globale.

Si on ne devait retenir qu’une chose…

 Si vous pouvez bénéficier du PTZ en 2018 et si vous pensez à devenir propriétaire, hâtez-vous de finaliser votre projet avant de possibles nouveaux remaniements !

Vous pouvez réaliser une simulation, afin de savoir si vous êtes éligible au PTZ et si c’est le cas, à quel montant, en cliquant sur le lien suivant: http://bit.ly/1O5ywBo